Association Franco-Allemande de La Rochelle

Présentation des cours d'allemand

Lundi 21 septembre, 18h, dans la salle Charline Picon, lycée Dautet

Le port du masque est obligatoire

Une journée pour commencer à se retrouver

Jeudi 1er octobre, nous vous proposons une journée sur l'île de Ré.

Après la visite de Saint martin de Ré, visite guidée par Françoise Migraine, nous déjeunerons librement afin de respecter les protocoles Covid; puis Gérard Brousseau nous proposera une promenade autour de Saint Martin.

Voyage en juin: juin 2021

"Le voyage de l'association en 2021 nous mènera sur la route romantique ("Die Romantische Strasse") en Bavière.

La route romantique est une succession de villes, de châteaux et d'églises qui sont souvent bâtis dans un style d'origine médiéval.

La route romantique commence à Würzburg et passe entre autres par les villes de Rothenburg et Augsburg. Elle termine au Neuschwanstein, le chateau merveilleux du roi Ludwig II de Bavière.

Le voyage (train, autobus, avion) commencera à Paris et durera 7 jours du ...... au ......juin. Il coûtera ....................... euros par personne en chambre double."

Ci dessous le descriptif du voyage annulé en juin 2020 pour cause de Covid et qui sert de trame à celui de juin 2021

Voici un aperçu de la convivialité des  cours d'allemand donnés au Lycée Dautet

Voici le groupe du lundi: pique nique près de la  plage de La Concurrence.....
Heiko Müller, le professeur, est "couvert" de cadeaux et lit avec émotion le petit mot en allemand que chacun lui a écrit!

Voici le groupe du mardi: apèro dinatoire dans un lieu... secret!

Françoise Le Rest, la professeure, a déjà ouvert ses cadeaux